Aide matérielle

Aide matérielle

L’objectif : Apporter un minimum de confort aux élèves afin que le manque de matériel ne soit pas un frein à leur scolarisation.

La philosophie :
L’association, en choisissant bien plus que « simplement » distribuer des kits scolaires à des élèves qui en ont besoin, n’a pas pris le chemin le plus facile, mais le plus enrichissant. En effet, nous avons pris le parti d’aller à la rencontre des élèves du primaire afin de leur expliquer notre démarche, les sensibiliser sur les conditions scolaires précaires dans certains pays dans le monde. Nous voulons répondre à leurs questionnements, à leur étonnement, et faire naître chez eux le sentiment de solidarité qui est, selon nous, inné dès l’enfance.

Les moyens :
Depuis deux ans, nous agissons dans les écoles du Var en déployant le projet Opération 500 ; nous comptons aujourd’hui 5 écoles qui ont embarqué avec nous dans cette aventure solidaire. Plusieurs membres de l’association réservent un ou plusieurs après-midis afin de faire une conférence devant les élèves sous forme de quiz, vidéos, échanges autour du sujet des conditions scolaires aux Philippines. Durant cette conférence, les élèves sont invités, s’ils le souhaitent, à offrir un petit kit (moins de 3€) aux écoliers philippins.

Pour en savoir plus, faites un tour dans les articles qui parlent de cette initiative !