Bénévoles

Embarquez avec nous dans un voyage en images à travers les différentes actions entreprises par des bénévoles de l’association.

Ces photos sont de la propriété de l’association ; avant de les utiliser, merci de nous en demander l’autorisation en nous contactant par mail.

Si vous souhaitez vivre une expérience de volontariat avec Ecoliers des Philippines, contactez-nous !

Ecoliers des Philippines

Julie a été notre première volontaire à Mandaug. Sa visite nous a permis de revendiquer notre existence et notre volonté d’aider les enseignants de l’école. Elle était nos yeux sur le terrain et elle nous a aidés à dessiner les projets futurs.

 

2018 – Visite de Martina et Adrien à l’école de Mandaug

Martina et Adrien étaient en voyage aux Philippines et se sont arrêtés à Mandaug pour dire bonjour aux élèves mais aussi pour leur livrer un système de sonorisation qu’ils utilisent chaque matin lors de la cérémonie de lever du drapeau. Martina et Adrien ont également pris le temps d’expliquer aux élèves d’où ils venaient; ce fut un très beau moment de partage !
 

2019 – Défi humanitaire de 4oupascap à Mandaug

4 ou Pas Cap est un groupe de jeunes sportifs français qui ont voyagé à travers le monde et relevé différents défis. Notre organisation a eu la chance d’être choisie comme bénéficiaire du matériel scolaire qu’ils avaient collecté en France pour leur défi humanitaire. Leur présence à Mandaug ne sera pas oubliée !
 

2019 – Distribution de matériel et rénovation d’une salle de classe à Mandaug

Cette expérience de volontariat restera longtemps gravée dans nos mémoires : c’était la première fois que des membres de l’association se rendaient aux Philippines pour rencontrer les bénéficiaires de leur travail. Ils ont distribué la boîte de l’Opération 500 édition 1 contenant des fournitures scolaires données par des élèves français, et ont rénové l’ancienne salle de classe de Sir Jessie qui n’avait pas de place pour enseigner. Des moments inoubliables !