Educational spaces

Ecoliers des Philippines

L’objectif : Rénover ou aménager des locaux d’enseignement insalubres et abandonnés pour améliorer le quotidien des élèves, ou construire des structures éducatives (ludothèques, bibliothèques, etc.) afin d’ouvrir les horizons culturels des enfants des villages

La philosophie :
L’association souhaite, à travers cet axe de priorité, non seulement faire bénéficier les élèves des écoles philippines partenaires de meilleurs locaux pour étudier, mais aussi favoriser l’artisanat et dynamiser les personnes sans emploi dans les villages en les embauchant sur nos chantiers. Nous aimerions également multiplier les opportunités de bénévolat français sur le terrain afin de créer une cohésion inter-culturelle enrichissante.

Les moyens :
L’association réserve, chaque année, une partie importante de son budget pour financer cet axe d’intervention, que nous considérons tout aussi importante que les trois autres. Ponctuellement, nous lançons des appels à dons ponctuels pour financer des projets divers tels que la réhabilitation suite à des séismes, la rénovation d’une salle de classe abandonnée ou encore l’aménagement d’une bibliothèque dans une école.

Pour en savoir plus sur ce domaine d’intervention, n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou consulter les articles du blog, dans la Catégorie « Espaces pédagogiques ».