Le voyage de Julie

Ecoliers des Philippines est de retour!

L’association s’agrandit et forte d’un recrutement avisé lors du mercato, l’heure est à présent à la mise en place tactique!

Afin de mettre en place nos nouveaux projets, nous envoyons à Bohol la nouvelle globe-trotteuse de l’équipe, Julie. Emplie d’énergie et de bonne volonté, notre émissaire pose ses valises à Mandaug avec la mission d’évaluer les besoins de « l’elementary school » de la ville, qui compte pas moins de 480 enfants.

Le séjour s’avère fructueux. La rencontre avec les professeurs de l’école et les quelques enfants restants en cours (vacances scolaires obligent) permet de constituer une liste d’actions potentielles pour notre équipage. La réfection des sanitaires, la réhabilitation de salles à l’abandon en ludothèque, la construction d’aires de jeux ou d’un abri pour les enfants en cas de fortes intempéries sont autant d’actions potentielles identifiées. 
Notre représentante planifie également un échange futur avec une école en France et rencontre également des entreprises locales de BTP afin de chiffrer les différents projets.

Mission accomplie mais cette nouvelle aventure ne fait que commencer, nos prochains objectifs seront de trier et hiérarchiser toutes ces idées et de trouver des financements. Pour cela nous aurons besoin de vous!

Merci beaucoup à Julie pour son aide et son investissement dans cette grande aventure. 

Merci de votre soutient et à très bientôt pour de nouveaux évènements et news de notre part!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image