L’équipe

En 2014, à sa naissance, Écoliers des Philippines était une toile blanche prête à accueillir tous les possibles. Aujourd’hui, c’est une toile remplie de couleurs, de personnalités de divers horizons, apportant chacune sa touche personnelle pour enrichir cette œuvre commune.


Président

Clément, président, ingénieur chargé d’affaires spatiales à Toulouse. Fier de faire partie de cet équipage, et de soutenir la scolarisation d’écoliers philippins !

Secrétaire

Céline, secrétaire, ingénieure dans l’aérospatial à Cannes. Franco-philippine fondatrice de l’association, je crois en la puissance d’un groupe de personnes ayant le même rêve !

Félix, trésorier, professeur de Physique-Chimie au lycée, présent depuis la création de l’association et motivé plus que jamais d’aider comme je peux à l’accès pour tous à l’instruction 🙂

Clélia, ingénieure dans l’aérospatial à Cannes, créative, dynamique, et heureuse de participer à l’ouverture au monde d’écoliers et partager des valeurs au travers de projets humanitaires.

Olivier, initiateur d’idées, technicien dans l’aérospatial à Cannes, je reste convaincu qu’en offrant un stylo et l’instruction à un enfant, on lui donne les armes pour réussir !

Louise, chargée de programme de mobilité internationale en région parisienne, je voulais aider à donner vie à ce rêve de soutenir les élèves de l’île où Céline a grandi. Je suis ravie du chemin parcouru par l’asso !

Julie

Julie, ingénieure dans l’aérospatial à Cannes, très heureuse de participer à cette aventure humaine, pleine de partage, de découvertes et de solidarité !

Arnaud

Arnaud, ingénieur dans l’industrie sous-marine à Sophia Antipolis, j’ai rejoint l’association car je crois en l’égalité des chances et des connaissances.

Charlotte

Charlotte, institutrice à Châtellerault, j’essaie quotidiennement de donner envie d’apprendre à mes élèves. J’ai élargi mon rayon d’action de quelques milliers de kms. J’en suis fort aise !

Fiona, paysagiste à Biot, j’ai tout récemment eu l’opportunité de rejoindre l’association. J’ai hâte de pouvoir m’investir dans ce projet et aider cette belle équipe !

Bertrand

Bertrand, ingénieur informatique, très heureux d’apporter mon aide à l’association et de rejoindre l’équipe dans ce beau projet.

Ecoliers des Philippines

Louise, passionnée de gastronomie, devenue mon environnement professionnel. J’ai rejoint l’association pour la cause des Cantines Solidaires: j’ai été choquée de savoir que des enfants ne peuvent pas se nourrir à leur faim à l’école. J’ai plein d’idées et suis ravie de les partager!