Link 2019 : du courrier très attendu!

Nous espérons que vous avez apprécié les articles des bénévoles et le récit de ce voyage fort en émotions. Mais le voyage continue encore un peu … En effet, l’équipe de Mandaug 2019 a rapporté dans ses valises une liasse de lettres écrites par les écoliers philippins pour les élèves de Charlotte à Châtellerault.

Charlotte a pu accueillir ses élèves (CM1-CM2 double niveau) avec cette jolie nouvelle de rentrée. Ils se réjouissaient à l’idée de recevoir une réponse à leurs lettres envoyées plus tôt dans l’année. Ils ont déchiffré avec application ce courrier venu du bout du monde, et en anglais s’il vous plaît ! Les CM1 qui n’ont pas participé à la rédaction et à l’envoi du courrier vers les Philippines étaient admiratifs des CM2, et ont hâte de rédiger une lettre eux aussi. Outre l’objectif d’ouverture à une autre culture et la découverte du monde, l’enseignante mène ce projet pour donner envie aux enfants d’apprendre l’anglais, et illustre avec cet échange très concret l’utilité des langues étrangères.

“Bien souvent, ils [les élèves de CM2 de l’école Lakanal de Châtellerault] se rendent compte qu’ils connaissent bien plus de mots qu’ils ne se l’imaginaient, et ils se creusent les méninges pour comprendre le sens des mots inconnus”. L’affichage des échanges dans la salle de classe est une fenêtre sur le monde. 

Merci aux enfants et à Charlotte pour leur investissement, merci à l’équipe de direction de l’école, à l’inspection et à la ville de Châtellerault pour son soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image