Link : nouvel envoi vers les Philippines

Contexte : la classe de Charlotte à Châtellerault et les élèves d’ Anna Fe à Mandaug s’échangent des courriers en anglais dans le cadre du projet Link.

Début septembre, les Châtelleraudais ont découvert avec joie et curiosité les 53 petites fiches de présentation individuelles ainsi qu’une grande lettre collective. Le tout, envoyé de Mandaug par les élèves d’Anna Fe, était rédigé en anglais. Les élèves châtelleraudais  (CM1-CM2) ont traduit ce qu’ils ont pu en utilisant ce qu’ils avaient appris en classe, puis ils ont cherché à décoder les mots qu’ils ne connaissaient pas. Les enfants étaient particulièrement motivés dans cette tâche, parce qu’elle avait du sens.

Après ce travail de lecture, les Châtelleraudais ont préparé leur réponse.

« Nous avons réfléchi au contenu de notre lettre. Les enfants ont décidé d’expliquer leur vie d’écolier à Châtellerault et de poser des questions sur la vie des écoliers à Mandaug. »

Thank you for your letter !
When do you go to school ? When do you have holiday ? What do you learn ? 
How many hours a day ?

Les élèves ont joint à leurs lettres des photos, des dessins, des bricolages faits main pour leurs correspondants philippins. Ils ont préparé avec application 58 petits paniers tressés dans lesquels ils ont glissé de mini albums anglais pliés.

Nous avons reçu l’accusé de réception de l’école de Mandaug et à l’heure où nous écrivons, les élèves philippins déchiffrent sûrement leur courrier. Bonne lecture ! 

Écoliers des Philippines remercie les enfants et les enseignantes pour leur implication, ainsi que l’inspecteur, les directrices et la ville de Châtellerault pour leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image