L’Opération 500, un franc succès pour sa première !

Après 5 mois intenses marqués par la générosité des écoliers mais aussi l’investissement des équipes d’Ecoliers des Philippines, la première édition de l’Opération 500 a pris fin en cette fin de mois de Mars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que  le bilan est extrêmement positif, dépassant même les objectifs fixés en Novembre!

Quelques chiffres pour faire le bilan:

  • 510 cahiers
  • 743 stylos
  • 1450 crayons de couleur
  • 171 gommes

ont été récoltés grâce à la générosité des enfants dans les écoles partenaires de cette première édition.

Un immense merci aux élèves de Roquebrune-sur-Argens (village et la Bouverie), Puget-sur-Argens mais aussi de Peyruis. Nous n’oublions pas non plus les parents et le corps enseignant sans qui cette opération n’aurait jamais eu lieu. 

Face à l’immense succès de l’opération, l’association a décidé de faire don du surplus de fournitures (10 cahiers et 243 stylos) à une association partenaire aidant les enfants dans le besoin au Maroc.

Enfin, Ecoliers des Philippines tient à remercier l’association les meissugues de l’ovalie qui nous offre les frais d’envoi de l’ensemble des fournitures récoltées vers les Philippines. Elles seront distribuées aux enfant par les membres de notre équipe qui se rendront sur place en Juillet prochain. Vous pouvez d’ailleurs continuer à nous soutenir pour ce voyage sur notre page de crowdfounding 🙂

Un immense merci à tous et rendez vous l’année prochaine pour une seconde édition, on l’espère, encore plus riche, l’objectif étant d’étendre le périmètre de l’opération et de la pérenniser.

Merci et à bientôt pour suivre la future distribution en Juillet pour la rentrée aux Philippines!

L’équipe Ecoliers des Philippines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image