Opération 500

Augmenter le confort d’apprentissage et d’enseignement à travers des supports pédagogiques: livres, fournitures scolaires, du matériel ludique récréatif (jouets, etc.), du mobilier (chaises, tables, un tableau plus grand, etc.). Sensibiliser les élèves à l’hygiène quotidienne (sanitaires, réfectoire).

Dû aux coûts d’envoi élevés vers les Philippines, l’association privilégiera des transferts financiers réguliers afin d’approvisionner les écoles en matériel scolaire nécessaire.
Néanmoins, sous réserve de trouver un moyen peu coûteux,  l’association prévoit  également d’envoyer: livres, jouets, matériel extra-scolaire et tout support pédagogique qu’elle pourrait récolter auprès de particuliers.


2020

Fort de son succès sur la période hiver 2018 / été 2019, l’Opération 500 revient en cette année avec de nouvelles écoles partenaires! Cette année ce sont 4 écoles de la région PACA (l’école Aurélien et l’école René Char à Fréjus, l’école de Roquebrune sur Argens et de la Bouverie) qui participeront à l’opération et nous les remercions infiniment pour leur contribution à notre projet. Comme l’an dernier, chaque élève pourra s’il le souhaite aider un écolier Philippin avec le don d’une pièce de matériel scolaire (gomme, stylo, crayon, cahier…). A noter que cette année, les fourniture seront distribuée à une nouvelle école aux Philippines, l’école Calunasan qui succède à l’école de Mandaug pour ce projet. 


2018

En partenariat avec les écoles françaises de Roquebrune sur Argens (Village et La Bouverie), de Puget sur Argens et de Peyruis, l’association met en place un système de don entre les élèves de PACA et Philippins. Le but est de récolter des fournitures scolaires pour les expédier aux Philippines. Chaque enfant pourra, sur la base du volontariat, donner une partie de ses fournitures pour qu’elle soit redistribuée à un écolier Philippin. En 2018 la première édition de l’opération aura été un fantastique succès permettant de récolter 510 cahiers, 743 stylos, 1450 crayons de couleur et 171 gommes! L’objectif de l’association est de pérenniser et d’étendre  l’opération afin de la reproduire chaque année dans encore plus d’écoles.