On parle de nous

Coupures de presse


Var Matin Les élèves solidaires des écoliers philippins



La Nouvelle RépubliqueChâtellerault : elle oeuvre pour les écoliers des Philippines

Rencontre avec Mandaug

Une Châtelleraudaise Louise Lelièvre est une des fondatrices de l’association Écoliers de Philippines qui œuvre pour améliorer écoles et scolarité.

On l’avait quittée en décembre 2014. alors qu’elle venait de lancer une association humanitaire baptisée Écoliers des Philippines. Six ans plus tard, Louise Lelièvre, étudiante en master, spécialisée en français langue étrangère, travaille en région parisienne.

Voir l’article



Var MatinL’entraide fait école

La solidarité n’est pas un vain mot pour les élèves de la commune, prêts à tendre la main aux jeunes Philippins Si, pour tout le monde, le temps semble s’être arrêté pendant ces dernières semaines de crise sanitaire, les actions humanitaires se sont heureusement poursuivies…

Voir l’article



Le DauphinéDes Philippines au Japon, de 30 à -10 ° !

Depuis son retour de “Koh-Lanta”, la Haut-Savoyarde Clémentine Jullien, qui a participé à « Kho Lanta », rêvait d’un tour du monde de tous les défis ! Avec Benjamin, Jennifer et Chloé, elle s’est lancée dans “4 ou pas cap”. Un périple de 12 mois…

Voir l’article



La Nouvelle RépubliqueUne association d’aide aux écoliers philippins

Louise Lelièvre n’est pas une inconnue de vous, amis lecteurs : la jeune femme a raconté, cet été et cet automne, son étonnant périple en train depuis la Mongolie avec sa camarade nantaise, Charlène Ménard.
Étudiante en master (spécialité français langue étrangère), cycle qu’elle a achevé avec succès à Poitiers, cette Châtelleraudaise de 24 ans est aujourd’hui engagée dans une autre aventure…

Voir l’article